Marina Frangioni

Enseignante au Département de management et GRH de l’Université de Sherbrooke
Chercheure CIRANO
Collaboratrice MOSAIC/HEC

Marina a commencé sa carrière, il y a près de 20 ans comme conseillère auprès de grandes entreprises du secteur aéronautique en France. En 1998, elle poursuit sa carrière au Québec, d’abord au gouvernement du Québec sur la scène internationale pour le secteur des technologies de l’information, puis dans le secteur privé avec notamment le développement de la première grappe industrielle du Québec : InVivo.

En 2002, elle poursuit sa carrière à Toronto, elle créa son groupe-conseil et sera consultante en développement économique pour plusieurs organisations. En 2004, Marina est recrutée par la Ville de Montréal et s’occupera de plusieurs projets spéciaux dont plus spécifiquement de Montréal Technopole qui vise à développer l’entrepreneuriat scientifique et technologique à Montréal.

Marina est récipiendaire de plusieurs bourses et prix d’excellence, dont la Bourse d’excellence Provigo et les bourses d’excellence de la Fondation de l’Université de Sherbrooke, et est reconnue comme conférencière de grande qualité tant au Québec qu’à l’étranger.