Me Robert Godin

Le professeur Godin enseigne et s’intéresse principalement au droit des biens. Il a publié des nombreux articles portant sur le droit immobilier, la fiducie et son application aux transactions commerciales et au crédit-bail. Professeur Godin a activement participé dans le processus de révision qui s’est culminé avec l’adoption et la mise en vigueur du Code civil de Québec en 1994. Il a présidé sur plusieurs comités du Barreau du Québec (Droit des biens, Hypothèques, Enregistrement des droits réels), ainsi qu’il a été membre de comités travaillant sur d’autres aspects de la révision, incluant la législation portant sur la mise en vigueur du Code. Récemment, le professeur Godin a été membre d’un des comités oeuvrant sur la révision du Code de procédure civile.

Il a été nommé Senior Wainwright Fellow.

Dans la cadre des activités de l’Institut de droit comparé de l’Université McGill, il a participé à deux projets se rapportant aux reformes présentement en cours en Fédération de Russie, le premier portant sur les systèmes de publication de droits réels (enregistrement) et le deuxième intitulé « The Relationship between public and private property in Canada and Québec ». Ces deux projets s’inscrivent dans les travaux du « Research Centre for Private Law of the Office of the President of the Russian Federation » et le Professeur Godin a été appelé à prononcer une conférence aux membres du Centre, à Moscou, en février 2006.

Le Professeur Godin a été désigné parmi les avocats particulièrement recommandés dans les domaines compris dans la mise en valeur de propriétés immobilières (Droits des Biens, etc.) dans The Canadian Legal LEXPERT Directory 2006 et fait partie du groupe des 500 meilleurs avocats du Canada dans le répertoire LEXPERT Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada (2006).