Diego Mena Martinez

  • Diego Mena Martinez

Diego Mena travaille à titre de Directeur de transfert de connaissances et du développement de la pédiatrie sociale en communauté au sein de la Fondation du Dr Julien (Québec) depuis 2012.

Engagé et passionné par les causes de changement et d’équité sociale, cet équatorien d’origine a fait tous ses études en France jusqu’à l’obtention d’un Master en Diplomatie et Négociation à l’Université de Paris Sceaux. Il a travaillé pendant 5 ans au bureau de l’agence de coopération internationale de la Confédération Suisse à Quito, où il a été responsable de la gestion de connaissances des projets dans un contexte de phasing-out. Guidé ensuite par son envie d’approfondir ses connaissances, il est arrivé à Montréal en 2010 pour étudier au HEC Montréal en gestion et développement durable, ce qui l’a amené à travailler ultérieurement à la Fondation David Suzuki au Québec.

Diego Mena est co-auteur du document de codification de la pédiatrie sociale en communauté au Québec, du livre Local actors : the true protagonist of their own developpement et de la revue de littérature sur l’intégration du développement durable dans la formation en gestion parue dans les Cahiers de recherche du Groupe interdisciplinaire sur le développement durable au HEC Montréal.