Gonzalo R. Quintana Zunino

  • Gonzalo R. Quintana Zunino

Gonzalo R. Quintana Zunino est un psychologue et candidat au doctorat à l’université de Concordia en neurosciences comportementales. Il fait partie de la première cohorte des « Public Scholars of Concordia » et est également un agent de négociation pour le syndicat TRAC, qui représente les assistantes de recherches et d’enseignement à l’université de Concordia. En outre, il est le bénéficiaire d’une subvention chilienne.

Sa thèse est axée sur les comportements sexuels et ses préoccupations de recherches sont les mécanismes qui sous-tend les comportements sexuels comme le choix de partenaire, les fétiches et les orgasmes. Il a publié de nombreuses articles scientifiques et a présenté son travail à de nombreuses conférences scientifiques.

Dans son rôle comme un« Public Scholar, M. Quintana Zunino a siégé sur différents panels d’experts, a été interviewé pour différents Podcasts et a écrit plusieurs articles d’opinion qui ont été publié dans différentes revues. En tant que jeune chercheur, il donne son temps pour promouvoir la diffusion des connaissances scientifiques au grand public, en anglais et en espagnol, à travers ses articles d’opinions et ses comptes de médias sociaux.