Henri Dolino

  • Henri Dolino

Consultant indépendant

Curieux, enthousiaste, éclectique, Henri est passionné par l’utilisation des capacités numériques pour améliorer la performance, transformer les modèles d’affaires et réinventer les industries.

Après plus de dix ans passés dans le secteur financier, Henri aide actuellement les hauts dirigeants à faire face aux opportunités du numérique et contribue à une initiative de Finance Montréal visant à renforcer l’innovation et la collaboration au sein du secteur financier québécois. Henri agit également bénévolement auprès de plusieurs FinTech, les aidant à établir des partenariats gagnant-gagnant avec les grandes institutions financières.

Auparavant, Henri a occupé des postes de direction au sein du Mouvement Desjardins dans les domaines de la stratégie d’entreprise, du marketing et de l’expérience client. Henri a également initié et dirigé plusieurs initiatives d’incubation et de gestion de l’innovation. Avant de se joindre à Desjardins, Henri a dirigé Avant de se joindre à Desjardins, Henri a dirigé des équipes de consultation, élaborant des stratégies numériques et fournissant des solutions novatrices aux clients des secteurs de la vente au détail, des télécommunications et du transport en France, en Allemagne et à Madagascar.

Henri Dolino est titulaire d’un MBA de HEC Montréal et d’un diplôme en ingénierie des télécommunications obtenu en France.