Simon Dandavino

  • Simon Dandavino

Passionnément curieux, Simon Dandavino est un jeune leader authentique avec une expérience internationale hors du commun. Il détient en baccalauréat en génie électrique de l’université McGill, une maîtrise en électronique de la Technical University of Denmark, et un doctorat en sciences de l’EPFL, en Suisse. Il a aussi travaillé en conception et suivi de procédés de fabrication chez DALSA Semiconducteur, et dirigé pendant deux années le Centre d’ingénierie spatiale de l’EPFL.

Depuis 2017, il poursuit son MBA à temps plein à HEC Montréal où il est particulièrement impliqué dans les projets d’entreprenariat, d’intelligence artificielle et d’innovation sociale. Président de l’Association des étudiants au MBA (AEMBA), il chapeaute le comité exécutif et une équipe de directeurs d’une vingtaine d’étudiants.

Simon se sent particulièrement interpellé par les questions d’équité, d’inclusion et de responsabilité sociale. Il croit fermement que l’innovation technologique peut être un outil pouvant aider à résoudre ces enjeux de société.