Thomas Park

  • Thomas Park

vice-président, Soutien à l’exploitation et stratégie – BDC Capital

Thomas Park est vice-président, Soutien à l’exploitation et stratégie – BDC Capital. Dans le cadre de ses fonctions, il est responsable de tous les aspects de la gestion opérationnelle et de la planification stratégique de Capital.

Auparavant, alors qu’il était en congé sabbatique de McKinsey & Company, Thomas a occupé le poste d’agent de programme à la Fondation Bill & Melinda Gates, où il a aidé l’équipe de direction à élaborer et à mettre en œuvre l’initiative de planification familiale. Avant cela, il était directeur principal de l’engagement chez McKinsey & Company. À ce titre, il a travaillé longtemps dans diverses régions francophones et anglophones en Afrique, en Indonésie et au Pakistan, particulièrement dans le domaine des stratégies et des opérations de transformation de systèmes de santé publique. Il a également fait partie de l’Assistance des Nations Unies aux procès des Khmers rouges et de la mission au Kosovo de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), et a travaillé à la Cour pénale internationale. Thomas a amorcé sa carrière à McCarthy Tétrault en tant qu’associé axé sur les transactions financières internationales et d’entreprises, et les fusions et acquisitions.

Il siège au comité consultatif international des programmes de santé mondiale de l’Université McGill, au conseil des gouverneurs du Collège Presbytérien de Montréal et au conseil d’administration de La Fondation École Secondaire Loyola et du Banff Forum. Il fait également partie des anciens de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership. Thomas été nommé en 2017 parmi les 40 Canadiens performants de moins de 40 ans.

Il est titulaire d’un baccalauréat en droit civil et d’un baccalauréat en common law de l’Université McGill, d’une maîtrise en politique publique de la Harvard Kennedy School de l’Université Harvard, ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires de la Tuck School of Business de l’Université Dartmouth. Il détient également des certificats en science des données du MIT et du Data Science Dojo.