Alexandre Ramacieri

  • Alexandre Ramacieri

Depuis plus de 12 ans, Alexandre travaille à l’intersection du monde des affaires et de la politique. Après des études en science politique à l’Université de Montréal, il a travaillé comme consultant, puis à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et au gouvernement du Québec avant de se joindre à CGI, où il conseille la haute-direction de l’entreprise en matière de relations gouvernementales.

Passionné par les politiques publiques, l’économie et par le monde des médias, son parcours professionnel l’a amené à toucher à des dossiers aussi variés que la gouvernance métropolitaine, la fiscalité minière, la propriété intellectuelle dans le secteur pharmaceutique, la gestion des déchets nucléaires, les accords de commerce international, l’entrepreneuriat ou encore le financement des infrastructures de transport.

Engagé et actif dans différentes causes et organismes, Alexandre est membre du conseil d’administration de la LNI. Il a également été membre du cabinet de campagne de Centraide du Grand Montréal en tant que président du comité de la Relève.