Mathieu Johnson

  • Mathieu Johnson

Mathieu Johnson est directeur du Développement du gaz naturel renouvelable chez Énergir. Il est responsable d’une équipe dont la mission est d’accélérer le développement de la filière de gaz naturel renouvelable au Québec, notamment en accompagnant municipalités et entreprises privées dans leur projet de biométhanisation. L’équipe travaille également en collaboration avec divers partenaires publics et privés dans le développement de nouvelles technologies reliées aux au gaz naturel renouvelable de deuxième et troisième générations.

Avant de joindre Énergir, Mathieu a travaillé en conseil en management pour KPMG-SECOR et Roland Berger au Canada et en Europe. Il a accompagné plusieurs grandes entreprises dans leur stratégie de croissance et autres problématiques de développement. Il a également travaillé 7 ans comme gestionnaire pour des entreprises de service. Il est détenteur d’une formation en finance et en économie des HEC Montréal.

Finalement, Mathieu siège sur le C.A. de Tennis Montréal, un organisme à but non-lucratif ayant pour mission de promouvoir et rendre accessible la pratique tennistique à Montréal.