Directrice, Initiatives stratégiques, Human Impact Lab
Gillian Nycum est directrice des initiatives stratégiques à Human Impact Lab, un studio de création à but non lucratif travaillant en partenariat avec l’Université Concordia. Le laboratoire travaille à l’intersection de l’art, de la technologie et des données et engage des chercheurs, des artistes, des concepteurs, des développeurs de jeux et des programmeurs interactifs pour réimaginer la façon dont nous racontons les histoires les plus importantes et les plus urgentes de notre temps ; avec un accent particulier sur le changement climatique et la quatrième révolution industrielle.
Gillian a obtenu son diplôme de la faculté de droit de l’Université McGill en 2007, après avoir cofondé la Revue de droit et de santé de McGill lorsqu’elle était étudiante. Elle a ensuite travaillé dans le domaine de la recherche sur les politiques de santé à l’Organisation mondiale de la santé à Genève et à l’Université de Montréal.
Entre 2004 et 2014, Gillian a créé une entreprise de gestion musicale, en gérant les stratégies commerciales et de carrière, l’administration et la logistique pour les artistes montréalais Plants and Animals, Little Scream et Katie Moore.
En 2015, Gillian a passé un an comme vice-doyenne des admissions à la faculté de droit de McGill, puis un an comme conseillère principale auprès du député et secrétaire parlementaire pour le commerce international, David Lametti, avant d’occuper son poste actuel à Human impact Lab.