Directeur Principal de la Stratégie d’Organisation, de la Veille Concurrentielle et du Suivi de la Performance, Mouvement Desjardins
Martin Sigmen est actuellement Directeur Principal de la Stratégie d’Organisation, de la Veille Concurrentielle et du Suivi de la Performance pour le Mouvement Desjardins, la plus grande coopérative de services financiers au Canada. Il œuvre dans cette organisation depuis 2006, année où il avait joint les rangs de l’organisation du côté de la filiale d’assurances de dommages.
Son mandat actuel consiste à assurer une cohérence d’ensemble des unités d’affaires du Mouvement Desjardins à travers la définition du plan stratégique de l’organisation et l’orchestration des dossiers de positionnements et de réflexions de nature stratégiques ayant un impact sur le futur de l’organisation.
Avant son plus récent rôle, M. Sigmen a occupé plusieurs postes dans le secteur de l’assurance de dommages. D’abord comme analyste au sein de l’équipe de stratégies corporatives à livrer plusieurs mandats importants couvrant une bonne partie de la chaîne de valeur, il passe plusieurs années dans la division des assurances entreprises où il a la responsabilité de la stratégie, du suivi de performance et de la livraison des projets. Il assume pendant quelque temps la direction des Programmes de Partage des Risques du Mouvement Desjardins avant d’être assigné comme leader responsable des besoins d’affaires pour un projet d’envergure visant le déploiement et le remplacement de l’ensemble des systèmes métiers. Avant sa nomination au Mouvement, il travaillait à la mise en place d’une nouvelle équipe en charge de la gestion de l’expérience et des interactions numériques après avoir occupé le poste de Directeur Principal en charge du marketing, de l’offre et de l’expérience membres/clients, toujours au sein du secteur de l’assurance de dommages.
Membre de la cohorte d’origine de l’Avant-Garde CIRANO, il est également actif dans sa communauté, notamment à travers Centraide et comme administrateur du Théâtre de la Banquette Arrière. Il détient un baccalauréat en technologies d’informations et une Maîtrise en Management stratégique de HEC Montréal.