Directeur Fintech et innovation, Autorité des marchés financiers
Oumar Diallo a plus de 12 ans d’expérience en analyse stratégique et réglementaire, en gestion des risques et en technologies financières, ayant travaillé en étroite collaboration avec des décideurs dans les secteurs financiers et les organisations internationales. Parfaitement trilingue (français, anglais, allemand), il est le Directeur, Fintech et Innovation à l’Autorité des marchés financiers (AMF).
Il a occupé des postes à responsabilité, notamment chez PricewaterhouseCoopers (PwC), à la Banque Laurentienne, à l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) et pour The Economist. Diplômé d’un B.Sc. bidisciplinaire en Économie et Politique de l’Université de Montréal, Oumar détient aussi un Postgraduate Certificate in International Studies, spécialisation en économie internationale de l’Académie Diplomatique de Vienne en Autriche et un M.P.A., spécialisation en régulation financière, de la prestigieuse École Nationale d’Administration de France (ENA) – Promotion Robert Badinter.
Lauréat du Mois de l’Histoire des Noirs 2020, Oumar est un administrateur d’expérience, très engagé dans la communauté qui a déjà siégé sur plusieurs C.A et comités de sélection. Il est le président sortant du Réseau des Entrepreneurs et Professionnels Africains (REPAF) et il est membre du C.A. de Concertation Montréal (CMTL), en charge du collège sur l’Économie et attractivité internationale. Il est membre du Cercle des jeunes leaders du Forum économique international des Amériques (FEIA) et Ambassadeur de l’initiative « Je choisis Montréal ».